Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Point G, c'est pas forcément là où vous le pensez...
25 mars 2014

Tutoriel de crochet pascale ou l'oeuf qui n'avait pas froid...DIY Bonnet au crochet pour crâne d'oeuf

 De retour sur mon blog, avec un nouveau tutoriel de crochet tout simple et tellement efficace

(ce sont les œufs qui le disent, pas moi!).

Pâques arrive à grand pas (ouiiiiiii, les chocolats!) et moi je vous propose de décorer votre table...

Histoire de décorer nos œufs de manière originale et simple, voici le patron du bonnet pour œuf!

sans

 

Il vous faut :

  • de la laine pour crochet n°3,5 (qui servira pour le bonnet)

  • de la laine pour les minis pompons

  • un crochet n°3,5

  • une fourchette (oui sans déconner, c'est pas pour manger l'oeuf...mais pour faire des minis pompons)

 Réaliser une chaînette de 22ml, fermer par 1mc.

Rg1 à 4 : 1ml, un tour de ms, 1mc pour fermer le rang

Rg5 : 1ml, répéter 2 fois *3ms, 1dim, 2ms, 1dim*, 1mc pour fermer le rang (18)

Rg6 : 1ms, réaliser 6 diminutions (6)

Arrêter le travail. Fermer.

pompon-tutoriel-528x380

 

Avec la (fameuse) fourchette, réaliser un mini pompon dans la couleur de votre choix et le fixer au sommet du bonnet!

 

 

 

 

 Bon crochet!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hi, Hi, ils sont très amusants ces bonnets pour tête d'œuf ! C'est une bonne idée !
Publicité