Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Point G, c'est pas forcément là où vous le pensez...
16 janvier 2013

Frénésie de peluches (et de patrons par la même occasion!)

Ahhhhh mon premier post pour 2013! Enfin, me direz-vous!

Il est vrai que j'ai été absente pendant un moment car j'ai eu beaucoup de commandes ces deux derniers mois...et la grisaille n'a pas arrangé les choses pour photographier les nouvelles créations... C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui 3 nouvelles créations, des peluches plus précisément...

Cela me demande beaucoup de travail...en plus d'imaginer de nouvelles peluches, l'écriture des patrons est assez longues pour les rendre les plus simples à comprendre et à réaliser! Allez, c'est parti, voici les 3 nouveaux nés 2013:

peluche souris crochet patron tuto tutoriel doudou enfant bébéNotre chère et tendre petite souris à salopette..oui, oui celle qui collectait vos dents!

La peluche Souris est crochetée avec une laine grise toute douce et porte une salopette rouge que vous pouvez lui enlever.

Le patron de la souris est destiné aux débutants (je le précise encore, tous mes patrons ne contiennent pas l'explication des points de base! Il faut savoir crocheter un minimum!)

Peluche Chien crochet patron tutoriel diy enfant bébé doudou crochet laine tricotJe n'avais jamais fait de doudou Chien...je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que je préfère les chats??!)

En tout cas, j'ai pris plaisir à réaliser ce petit chien au crochet. Et comme nous sommes en plein hiver, il porte une écharpe contrastée.

La peluche est crochetée avec une laine beige. Le chien a une tache sur l'oeil et il est assemblé en position assise.

Le patron de la peluche est également destinés aux débutants à un mini prix comme tous mes patrons!

Peluche Ourson ours doudou patron crochet diy enfant bébé tricot debutant

Et enfin le classique Doudou Ourson, crocheté avec une laine "fourrure" toute douce. Le fil utilisé provient de chez Phildar, il est de couleur gris bleuté.

Le patron du nounours est également destiné aux débutants. Cependant travailler une laine "fourrure" n'est pas toujours facile lorsqu'on débute, on ne voit pas très bien les mailles, c'est pourquoi je conseille de le crocheter avec une laine classique (sauf si vous vous sentez courageuse!)

 Je travaille très souvent les peluches avec un fil acheté chez Eurodif (marque Himalaya). C'est le cas ici pour les peluche Souris et Chien. Il propose une palette de couleurs assez vastes. C'est un fil qui se travaille au crochet n°3,5 à 4, tout doux et qui "glisse" bien (utile quand on débute).

Petit coup de pub! Lors de mon court séjour à Paris, j'ai pu enfin acquérir et travailler les laines de la marque DROP dans une chouette boutique dénommée L'atelier dans le 14e! Et bonne nouvelle, ils ont une boutique en ligne! Youpi!

Bonne journée neigeuse à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore la petite souris; je suis tombée dessus alors que je recherche des idées pour crocheter une mascotte pour ma classe... Elle a vraiment un joli petit museau!<br /> <br /> Et bravo pour ce blog très sympa.
A
Extra ! Joli travail !!!!
Publicité