Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Point G, c'est pas forcément là où vous le pensez...
1 novembre 2011

Tuto de Noël! Le gnome au crochet!

Je reviens avec un tuto trouvé sur le site Lion Brand Yarn où vous trouverez un tas de modèles au crochet (déco, vêtements, accessoires). Bon le seul "malheur", c'est que les patrons sont en américain...c'est pourquoi je propose un modèle traduit :-)

 Gnome de Noël au crochet

gnome image tutoFournitures:

Laine Rouge, rose pâle, bleu, blanche et noir

 perles pour les yeux

Crochet n°2,5 et une aiguille à laine

Le corps: (x 2 fois) Avec la laine bleu

Chainette: 21ml

Rg1: 1ms dans la 2ème maille, puis le reste en ms (20)

Rg2 à 4: 1ml, on tourne, 1dim, le reste en ms (17)

Rg5 et 6: 1ml, on tourne, un tour de ms

Rg7 à 10: 1ml, on tourne, 1dim, puis le reste en ms (13)

Rg11 et 12: 1ml, on tourne, puis le reste en ms,

On continue avec la laine rose pâle

Rg13 à 16: 1ml, on tourne, 1dim, puis le reste en ms; (9)

On continue avec la laine rouge

Rg17 et 18: 1ml, on tourne, un tour de ms

Rg19 à 22: 1ml, on tourne, 1dim, puis le reste en ms (5)

Rg 23 et 24: 1ml, on tourne, puis le reste en ms

Rg25 à 27: 1ml, on tourne, 1dim, puis le reste en ms (2)

Rg28: 1ml, on tourne, 1dim, 1ms

 Barbe:Avec la laine blanche

 Chainette: 14ml

Rg1: 1ms dans la 2ème maille, puis le reste en ms (13)

Rg2 à 12: 1ml, on tourne, 1di, puis le reste en ms (2)

Rg13: 1ml, on tourne, 1dim, 1ms

 Les bras: (x2)Avec la laine bleu

Chainette: 2ml

Rg1: Travailler 6ms dans la 1ère boucle, placer le marqueur

Rg2: 2ms dans chaque maille (12)

Rg3 à 6: un tour de ms

Les pieds: (x2)Avec la laine noire

Travailler de la même manière que pour les bras.

 

Bon après-midi et bon crochet!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est joli, bon week-end !!!
L
Merci beaucoup pour les explications de ce gnome de Noël tout mignon ! Un joli doudou pour offrir aux parents des bébés prémas.
V
MERCI BEAUCOUP POUR LE PARTAGE IL EST SUPER
F
Merci pour le partage.Je vais le réaliser pour cet hiver.
B
Il est rigolo, mais je trouve dommage que la barbe lui mange tellement le visage, ou alors faire une barbe autrement qu'au crochet... Je vais voir si je trouve le temps de le faire car il me plaît bien !<br /> Bises
Publicité